Le ministre de l’Intérieur est allé au contact de l’archevêque de Libreville.
Encore engagé dans une sorte de tour du propriétaire, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à l’archevêché de Libreville. Pacôme Moubelet Boubeya y a échangé avec Mgr Basile Mve Engone autour du rôle formateur de l’Eglise universelle. Rappelant le rôle de facilitation que l’épiscopat a joué durant la Conférence nationale de 1990, il a exhorté l’Eglise à s’investir davantage dans la formation morale des populations, invitant les hommes de Dieu à faire demeurer l’Eglise dans sa mission première, celle de rapprocher l’homme de Dieu et non la transformer «un lieu de meetings populaires politiques».
Basile Mve Engone a, quant à lui, rappelé que l’Eglise a un rôle social, celui de «dire la vérité conformément à la Bible, pour faire régner la justice et la solidarité entre les hommes». Dans le contexte tumultueux actuel, l’archevêque de Libreville s’est engagé à tout mettre un œuvre pour que l’Eglise universelle du Gabon reste aux côtés des gouvernants à travers la prière pour surmonter les soucis qui pourraient se poser au pays. Il a, en outre, dit la disponibilité de l’Eglise à apporter sa pierre à l’édifice au cas où elle était consultée sur des questions d’intérêt général.
A noter que dans la même matinée, le Sénat avait délibéré sur la proposition de loi mettant en place le cadre d’exercice des associations d’inspiration religieuse en République gabonaise.