Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pacôme Moubelet Boubeya rencontre Basile Mvé Engone
Publié le jeudi 12 novembre 2015   |  Gabon Review


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya rencontre Basile Mvé Engone


 Vos outils




Le ministre de l’Intérieur est allé au contact de l’archevêque de Libreville.

Encore engagé dans une sorte de tour du propriétaire, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à l’archevêché de Libreville. Pacôme Moubelet Boubeya y a échangé avec Mgr Basile Mve Engone autour du rôle formateur de l’Eglise universelle. Rappelant le rôle de facilitation que l’épiscopat a joué durant la Conférence nationale de 1990, il a exhorté l’Eglise à s’investir davantage dans la formation morale des populations, invitant les hommes de Dieu à faire demeurer l’Eglise dans sa mission première, celle de rapprocher l’homme de Dieu et non la transformer «un lieu de meetings populaires politiques».

Basile Mve Engone a, quant à lui, rappelé que l’Eglise a un rôle social, celui de «dire la vérité conformément à la Bible, pour faire régner la justice et la solidarité entre les hommes». Dans le contexte tumultueux actuel, l’archevêque de Libreville s’est engagé à tout mettre un œuvre pour que l’Eglise universelle du Gabon reste aux côtés des gouvernants à travers la prière pour surmonter les soucis qui pourraient se poser au pays. Il a, en outre, dit la disponibilité de l’Eglise à apporter sa pierre à l’édifice au cas où elle était consultée sur des questions d’intérêt général.

A noter que dans la même matinée, le Sénat avait délibéré sur la proposition de loi mettant en place le cadre d’exercice des associations d’inspiration religieuse en République gabonaise.

 Commentaires