Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONU appelle la communauté internationale à ne pas négliger l’aide au développement
Publié le jeudi 12 novembre 2015   |  Service d'Information de l'ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi la communauté internationale à ne pas réduire l'aide publique au développement pour faire face aux besoins énormes créés par la plus grave crise de déplacement forcé depuis la Deuxième guerre mondiale.

« Le Secrétaire général reconnaît les exigences financières auxquelles sont confrontés les communautés d'accueil et les gouvernements partenaires qui s'efforcent de soutenir la réponse internationale. Il exprime sa gratitude aux gouvernements et à leurs citoyens pour leur générosité », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse publiée mercredi.

« Le Secrétaire général souligne combien il est important de financer pleinement les efforts d'assistance aux réfugiés et aux demandeurs d'asile dans les pays d'accueil mais aussi les efforts de développement sur le long terme », a-t-il ajouté. « Les ressources pour les uns ne devraient pas se faire au détriment des autres ».

Selon le chef de l'ONU, « rediriger le financement de l'aide au développement à ce moment décisif pourrait perpétuer les problèmes que la communauté mondiale s'est engagée à résoudre ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires