Grand expert en matière de football, le journaliste sportif Philipe Doucet qui officie à Canal+ est attendu à Libreville pour animer un séminaire de formation sur les droits de télévision du 12 au 15 novembre 2015 sur invitation de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) dirigée par Brice Mbika Ndjambou.
Dans l’optique de faire respecter certaines règles liées au professionnalisme en ce qui concerne le National Foot prévu pour démarrer à la fin du mois en cours, la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) organise du 12 au 15 novembre 2015 un séminaire de formation qui sera animé à Libreville par Philipe Doucet de Canal+.
En effet, la LINAFP qui veut redorer le blason du championnat de première division gabonaise de football a choisi d’organiser un séminaire de formation sur les droits télé en prélude à la nouvelle saison.
C’est donc le journaliste français, Philip Doucet que la LINAFP a invité pour animer ce séminaire qui démarrera le jeudi 12 novembre 2015 à l’hôtel le Méridien Ré Ndama de Libreville à partir de 10H aux côtés de certains experts locaux.
Ce sont plusieurs acteurs du football gabonais issu des clubs du National Foot et certains chroniqueurs sportifs qui prendront part à ce séminaire de formation.