En concurrence avec les Ivoiriens Serge Aurier de Paris Saint-Germain et Didier Drogba de l’Impact Montréal, le capitaine des Panthères du Gabon Pierre Emerick Aubameyang a été élu dimanche 8 novembre meilleur joueur africain du mois d’octobre par les lecteurs du quotidien Afrik-Foot.
En course pour ce titre honorifique depuis le mois de septembre, l’attaquant gabonais du Borussia Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang, a été élu meilleur joueur africain du mois d’octobre 2015 dimanche dernier par les lecteurs du quotidien Afrik-Foot.
En effet, ce sont plusieurs lecteurs du continent qui ont plébiscité avec 58% des voix, Pierre Emerick Aubameyang au titre de meilleur joueur africain du mois dernier devançant ainsi Serge Aurier et Didier Drogba qui ont réunis 27 et 15% des votes.
En septembre dernier les lecteurs d’Afrik-Foot avaient élu l’Algérien Riyad Mahrez meilleur joueur devant le Gabonais.
Pierre Emerick Aubameyang qui crève les écrans depuis plusieurs mois est bien parti pour s’arroger le titre du meilleur joueur africain de la Confédération Africaine de Football (CAF) détenu par l’Ivoirien Yaya Touré.