Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CRAC animera une grande causerie citoyenne en faveur d’Ali Bongo à Koula-Moutou le 14 novembre prochain
Publié le mercredi 11 novembre 2015   |  Gabon Actu


M.
© Autre presse par DR
M. Ondoumba appelant à la prise de conscience des Jeunes/le 23 août 2015 à Libreville


 Vos outils




Libreville, Gabon – Le président du Club de réflexion d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a annoncé mardi dans une mini-interview exclusive que son association animera le samedi 14 novembre 2015 à Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, au sud-est du pays, une grande causerie citoyenne en faveur de l’action politique du président Ali Bongo Ondimba.

« Nous sommes déjà à Koula-Moutou pour sensibiliser les populations », a déclaré M. Ondoumba par téléphone depuis la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo. Le CRAC est une association qui soutient la vision du développement du chef de l’État gabonais.

Bien avant samedi, Séraphin Ondoumba et sa forte délégation qui l’accompagne procéderont à une série des rencontres avec des villageois. Le CRAC sillonnera plusieurs villages de la région pour expliquer les projets d’envergure déjà réalisés par Ali Bongo au bénéfice de ses compatriotes. L’aménagement du réseau routier, (plus 600 km goudronnés en 6 ans), la construction des structures sanitaires et la mise en œuvre du pacte social pour lutter efficacement contre la pauvreté sont entre autres points qui seront évoqués lors des causeries de proximité.

Depuis bientôt un an, le CRAC s’est assigné une mission d’appeler les jeunes en particulier et le peuple gabonais en général à la prise de conscience. Les jeunes très courtisés par les opposants ne doivent pas, selon Séraphin Ondoumba, se laisser distraire par le discours mensonger de « ces hommes du passé » . « Comme par hasard ils sont devenus blancs comme neige alors qu’ils ont pillé ce pays que le président s’attèle à remettre sur les rails », fustige Séraphin Ondoumba. Les opposants au régime d’Ali Bongo sont presque tous, les transfuges du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir depuis 47 ans).

Le Notable

 Commentaires