A l'occasion de la 10ème session du Forum mondial sur la gouvernance de l'Internet, qui a lieu à João Pessoa, au Brésil, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mardi à construire un Internet ouvert, fiable, sûr, stable et inclusif.
Dans un discours lu par le Sous-Secrétaire général chargé du développement économique, Lenni Montiel, le chef de l'ONU a déclaré que les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'Internet doivent permettre une mise en œuvre plus efficace du Programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté en septembre dernier.
« Face à l'ampleur du Programme de développement durable, il faudra que nous puisions dans le potentiel de la révolution digitale en cours grâce à l'utilisation de sources de données nouvelles et non traditionnelles. Nous devons renforcer nos capacités statistiques et nous assurer que nos efforts soient fondés sur des données scientifiques solides », a-t-il déclaré.
Le Secrétaire général a mis en garde contre les nombreux défis auxquels le monde sera confronté dans la mise en œuvre du programme, y compris les inégalités d'accès en matière numérique.... suite de l'article sur Autre presse