Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

COP21: l’appel de François Hollande aux dirigeants africains
Publié le mercredi 11 novembre 2015   |  RFI


François
© Autre presse par DR
François Hollande, Président de la République de France


 Vos outils




Nous sommes à J-20 de l’ouverture de la Conférence mondiale sur le climat de Paris (COP21). Pour préparer ce sommet, la France a invité plusieurs dirigeants africains. Le président François Hollande a réuni à l’Elysée ses homologues du Ghana, de Guinée, du Gabon, du Bénin et le Premier ministre éthiopien. Et à leurs côtés, il a souligné l’importance d’améliorer le bien-être des Africains.

Si l’on n’aide pas l’Afrique, le continent sera tenté de se développer sans tenir compte du réchauffement climatique, et il y aura des conséquences en termes de migration. C’est le cri d’alarme du président François Hollande.

Et le président français d’insister sur la responsabilité de chacun. « Chaque chef d’Etat ou chef de gouvernement rendra compte, non pas pour faire le constat, il est implacable - constat à la fois de la dégradation du climat et de ses conséquences sur l’Afrique; constat aussi des grandes capacités de l’Afrique à assurer son développement et notamment sa production d’énergie sans recourir comme par le passé aux énergies fossiles, et constat également d’une volonté commune des Africains de porter ce sujet. »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Xinhua
COP21 : la tâche reste “considérable“ pour parvenir à un accord à Paris, selon le ministre français des A.E.
 

 Commentaires