LE Premier ministre a pris part, hier, à la deuxième édition du Forum international de Dakar sur les questions en rapport avec la paix et la sécurité en Afrique. Aux côtés du chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, qui a procédé à la cérémonie d’ouverture desdites assises, il a participé à une rencontre de haut niveau.
ARRIVE la veille, à la tête d'une importante délégation, le chef du gouvernement gabonais, Daniel Ona Ondo, a pris part, hier, en lieu et place du président de la République empêché, aux assises du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
En ouverture, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a exalté la paix sur le continent noir. Pour lui, la deuxième édition de ce forum correspond à la volonté des États africains de participer à la pérennisation de la paix et de la stabilité.
Au cours du panel de haut niveau qui a suivi, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, n’aura pas manqué de revenir sur la position du Gabon face au terrorisme en Afrique centrale, avec le nébuleuse Boko Haram. De ce fait, tout en louant la mutualisation des efforts pour mettre un terme à cette véritable menace, il a soutenu que « l’Afrique centrale est en danger ». Avant de mettre en avant le renforcement des moyens. « Seuls, nous ne pouvons y parvenir », a-t-il lancé.