Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11976 du 10/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réunion annuelle de l’Association des raffineurs africains : Approvisionner le continent en produits pétroliers finis de qualité
Publié le mardi 10 novembre 2015   |  L'Union


Blocs
© Autre presse par DR
Blocs pétroliers: cinq compagnies décrochent leurs contrats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LE président de l’Association des raffineurs africains (ARA), notre compatriote Pierre Réténo N'diaye, a récemment effectué une série de missions à l'étranger, notamment à Singapour, au Soudan et en Égypte.

A Singapour, le président de l'ARA a prononcé un discours à l'ouverture de l’Asia pacific petroleum conférence (APPEC), axé sur l’exemple de l’Afrique, notamment " le rôle du raffinage local dans le marché global et le futur du raffinage africain dans le raffinage mondial". Il a également abordé la question liée au développement des compétences locales dans les activités pétrolières, en prenant l'exemple du Gabon qui s'est résolument engagé dans la politique de gabonisation des postes au niveau de l'industrie pétrolière avec, notamment, la création de l'Institut du pétrole et du gaz (IPG).

A Khartoum (Soudan), M. Réténo N'diaye a présidé la première réunion du Comité exécutif de l’ARA, avant de visiter la principale raffinerie du pays et son centre de formation. Au terme de cette visite, l’ARA et la direction de la raffinerie de Khartoum ont convenu de renforcer les axes de coopération, notamment au niveau de la formation des techniciens et des ressources humaines.

 Commentaires