Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L'Union N° 11976 du 10/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

En prélude à la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida : Le club “Unesco-Jeunesse-Espoir-Gabon” revient sur le port du préservatif
Publié le mardi 10 novembre 2015   |  L'Union


Sida:
© Autre presse par DR
Sida: près de 20 millions de vie sauvées grâce aux antirétroviraux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la clôture de la campagne dénommée "Vacances sans Sida", et en prélude à la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre cette pandémie, le 1er décembre prochain, le club “Unesco-Jeunesse-Espoir-Gabon” a organisé, dimanche écoulé, à la plage d'Acae, une campagne de sensibilisation axée sur le port du préservatif.

ATTIRER l'attention des populations sur l'impact du VIH/ Sida à l'échelle mondiale de façon générale, plus particulièrement au Gabon. C'est l'objectif que visait la campagne de sensibilisation axée sur le port du préservatif, organisée dimanche dernier à la place d'Acae, dans le 5e arrondissement de Libreville, par l'organisation non gouvernementale Unesco-Jeunesse-Espoir-Gabon.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'on dénombre actuellement 3,5 millions de personnes atteintes de cette maladie dans le monde. À ce sujet, la 3e maire adjointe de la commune de Libreville, Marie-Cécile Lembeme, a confirmé ces statistiques lors de sa communication. Pour ce faire, elle a invité les populations à prendre davantage conscience du drame que cause cette pandémie au quotidien, en allant se faire dépister, afin de connaître leurs statuts sérologiques.


LLIM

 Commentaires