Dans le cadre de la clôture de la campagne dénommée "Vacances sans Sida", et en prélude à la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre cette pandémie, le 1er décembre prochain, le club “Unesco-Jeunesse-Espoir-Gabon” a organisé, dimanche écoulé, à la plage d'Acae, une campagne de sensibilisation axée sur le port du préservatif.
ATTIRER l'attention des populations sur l'impact du VIH/ Sida à l'échelle mondiale de façon générale, plus particulièrement au Gabon. C'est l'objectif que visait la campagne de sensibilisation axée sur le port du préservatif, organisée dimanche dernier à la place d'Acae, dans le 5e arrondissement de Libreville, par l'organisation non gouvernementale Unesco-Jeunesse-Espoir-Gabon.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'on dénombre actuellement 3,5 millions de personnes atteintes de cette maladie dans le monde. À ce sujet, la 3e maire adjointe de la commune de Libreville, Marie-Cécile Lembeme, a confirmé ces statistiques lors de sa communication. Pour ce faire, elle a invité les populations à prendre davantage conscience du drame que cause cette pandémie au quotidien, en allant se faire dépister, afin de connaître leurs statuts sérologiques.