Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ADERE exige l’acte de naissance du Chef de l’État
Publié le mardi 10 novembre 2015   |  Gabon News


L’ADERE
© Autre presse par DR
L’ADERE exige l’acte de naissance du Chef de l’État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien vice-président de la République, du temps d’Omar Bongo Ondimba, Didjob Divungi Ndinge sillonne le Gabon pour échanger avec le peuple. Le président de l’ADERE/opposition, s’est adressé à l’assistance avant de l’écouter dans un jeu questions-réponses. La capitale économique, Port-Gentil l’a accueilli le 07 novembre dernier, rapporte notre correspondant (Gabonews) :
A la tête d’une importante délégation, le président de l’Alliance démocratique et républicaine membre du Front uni de l’opposition, Didjob Divungi Ndinge a invité les portgentillais à la libération du Gabon des mains du Parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 1968 lors de son adresse à l’esplanade de l’école Roger Buttin au quartier Sud, ancien fief de l’opposition en présence des partis amis et des partisans du changement.

Au cours de la causerie qualifiée de citoyenne qu’il a animée, le leader de l’ADERE s’est appesanti sur 4 points : la situation administrative de l’actuel président de la République gabonaise ‘’l’affaire de l’acte de naissance du fils Bongo Ondimba’’ ; la gestion de l’économie nationale et la transparence électorale et le choix d’un candidat unique de l’opposition à la présidentielle. « Nous n’avons pas dit 2016 » a-t-il précisé.

Pour ce membre de l’opposition, le Front uni s’engage à faire tomber par des mécanismes démocratiques Ali Bongo Ondimba. Le front exige aussi que les conditions changent afin d’atteindre cet objectif avec le concours de toutes les couches sociales. Répondant à la question d’un citoyen autour de l’unicité de l’opposition, le président de l’ADERE a affirmé que des discussions ont été entamées dans ce sens tout en revisitant la ligne générale de la charte de cette fédération de partis. En clair, l’opposition multiplie les stratégies pour une meilleure harmonisation des actions à mener sur l’ensemble du territoire et à l’extérieur du Gabon quant à la prise du pouvoir. « Nous n’iras pas à l’élection si la transparence n’est pas avérée » a martelé Didjob Divungi Ndinge. Les institutions sont confisquées, a-t-il dénoncé.

Danny Kouélé Tolé

 Commentaires