La force régionale d'intervention de l'UA est désormais prête avec pas moins de 5.500 hommes. Ces agents de sécurité ont été formés en Afrique du Sud et ont bénéficié d'une formation qui leur permet d'être opérationnels à partir du mois prochain. "Nous avons beaucoup travaillé lors des entrainements, des exercices physiques. La force que nous avons est prête à être déployée sur le terrain" a indiqué le général Elia, responsable militaire.
La fin de la formation des 5.500 agents de sécurité de la force régionale d'intervention de l'UA après près d'un mois d'entrainement a été marquée par une cérémonie. Durant cette cérémonie présidée par le président sud-africain, celui-ci a eu l'occasion de féliciter et d'encourager les militaires, les policiers mais aussi les civiles qui sont membres de cette force d'intervention régionale propre à l'Union Africaine (UA).
Pour le général Elia, un des responsables militaires, cette force a pour mission d'intervenir dans les États membres de l'UA.... suite de l'article sur Autre presse