L’opération de révision de la liste électorale est effective à Libreville et ses environs. Quoique s’ observe un manque d’engouement chez les populations. Un constat fait une semaine après le lancement de cette campagne.
De la commune d’Akanda en passant par les communes de Libreville et Owendo, les listes sont bel et bien affichées et commencent à être consultées. Une semaine après le lancement officielle, les commissions d’enrôlement sont déployées dans les bureaux installés dans chaque mairie d’arrondissement. Le dispositif est prêt et n’attend que les concernés. A savoir l’électeur.
Sur les sites, à chacun son souci. Certains se plaignaient de n’avoir pas retrouvé leurs noms sur les listes affichées. D’autres c’est pour signaler, un changement de circonscription administrative, pour cause de décès. Quelques-uns par contre y étaient pour procéder, pour la première fois, à leur enrôlement.
Selon les agents commis à la tâche, il manque encore d’engouement “ certainement dû au fait que la communication soit moins efficiente (...) ”, dit-il. Pour d’autres superviseurs, il n’y a aucune inquiétude à se faire, les débuts étant toujours fébriles. Amorcée le 30 octobre dernier, l’opération prend fin le 13 décembre prochain.