Le samedi 7 novembre 2015, il s'est tenu une importante conférence marquant la rentrée politique 2015-2016, de la Convention Diaspora Gabonaise (CDG), présidée par le Professeur Bruno Ella Nguema. Trois grands discours prononcés à cette occasion :
Le premier par Madame Arlette VANCOETSEM, Femmes d'Honneur, Europe ;
Le second par Mr François EKOME ;
Le troisième par l’invité d’honneur, Mr René NDEMEDZO OBIANG ;
Le Président de la CDG a prononcé l’allocution de clôture.
Entre les deux, un échange de deux (2) heures avec la salle.
"Les petites perles" de René NDEMEDZO OBIANG
Concernant l’opposant Jean De Dieu MOUKAGNI-IWANGOU et sa possible candidature à la présidentielle 2016, selon de René NDEMEDZO OBIANG " Il doit encore apprendre…"
Toujours la présidentielle 2016, cette fois s’agissant de Mike Jocktane, répondant à une question, il dit : "Il n'a pas la carrure"
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et l"Émergence", René NDEMEDZO OBIANG répond : " Gang de de gangster"
Esprit patriotisme, républicain ainsi que la capacité de "résilience"
ELLA-NGUEMA, Président de la CDG, dans son allocution a invité tous les partisans du changement à la "résilience", c’est-à-dire à surmonter les épreuves face à la situation actuelle du Gabon. Chacun doit arrêter d’essayer de tirer la couverture à soi. Comme une famille, il faut faire bloc face à l’extérieur. Le patron CDG qui regroupe un certain nombre de gabonais vivant en l’extérieur a mis en garde contre les guerres intestines, les chicaneries diverses et il a lancé un appel passionné à l’unité. Utopique ou pas !- c’est un retour aux fondamentaux qui ont fait la force et le succès de cette association.