Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : le ministre de l’Intérieur attristé par le décès par immolation d’un commerçant
Publié le lundi 9 novembre 2015   |  Xinhua


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya (au centre) et ses collaborateurs, lors de la réunion du 20 octobre 2015 à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre gabonais de l'Intérieur Pacôme Moubelet Boubeya a exprimé dimanche, dans une émission à Radio Gabon, sa profonde tristesse suite au décès vendredi à Libreville d'un jeune commerçant qui s'était immolé dans un commissariat de police pour réclamer sa marchandise saisie par la police.

"C'est un sentiment de profonde tristesse", a déclaré M. Moubelet Boubeya évoquant ce triste événement.

Béranger Obame Ntoutoume, 28 ans, vendeur de vêtements de seconde main, est décédé vendredi dernier des suites de ses blessures.

Selon le ministre de l'Intérieur, le jeune commerçant est arrivé le 31 octobre dernier devant le commissariat avec une bouteille de pétrole lampant. Il s'est aspergé et s'est mis le feu avant de pénétrer en flamme dans l'enceinte du commissariat. Conduit d'urgence à l'hôpital militaire doté d'une unité pour grand brûlés, il est décédé six jours plus tard.

L'affaire a profondément choquée les Gabonais.

En moins d'un mois, c'est le second scandale qui a ébranlé la police gabonaise. Le 17 octobre dernier, des commerçantes fâchées d'être déguerpis par la police se sont dénudées pour manifester leur ras-le-bol. Des policiers les ont menottées, conduit dans un commissariat où un des policiers les a filmé nues avant de balancer la vidéo sur Facebook.

"Les policiers vus sur la vidéo ont été sanctionnés à titre conservatoire en attendant les conclusions de l'enquête ouverte à cet effet", a affirmé le ministre de l'Intérieur sur Radio Gabon.

 Commentaires