Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les cadres PDG de l’Estuaire préconisent une tournée en décembre dans la province
Publié le lundi 9 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les cadres PDG de l’Estuaire préconisent une tournée en décembre dans la province


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 48 ans), originaire de la province de l’Estuaire dont Libreville, la capitale du pays est aussi le chef-lieu, ont annoncé le week-end dernier, qu’ils entreprendront une tournée dans la région afin de remobiliser les militants et sympathisants dans la perspective de la prochaine élection présidentielle prévue en 2016.

« Il y a plusieurs actions qui sont prévues notamment une grande tournée dans toutes les circonscriptions politiques de l’Estuaire dans l’objectif remobiliser les militants y compris les sympathisants, d’établir des contacts avec les partis alliés qui appuient la politique du chef de l’Etat. Parce que dans plusieurs circonscriptions les partis alliés et le PDG ne se connaissent pas et ne se découvrent que le jour du vote alors qu’ils sont des partenaires qui parfois se comportent comme des adversaires », a déclaré Paul Biyoghé Mba, membre du comité permanent du bureau politique du PDG.
Pour M. Biyoghé Mba, il s’agira de dire aux populations de faire confiance à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du parti.

Il a aussi appelé, lors de cette grande rencontre politique, les jeunes « Estuariens », en âge de voter, de s’inscrire sur les listes électorales dans le cadre de la révision de la liste électorale dont la fin de l’opération est prévue le 15 décembre prochain.

Occasion également pour le hiérarque du PDG, ancien député de Bikélé (ex district d’Ikoy-Tsini), de faire état d’un travail réalisé par une commission présidée par le sénateur de la commune d’Owendo, Augustin Brice Adandé, destiné au chef de l’Etat.

« C’est un travail destiné au chef de l’Etat. A ce stade je n’ai pas le droit de le dévoiler. Mais je peux vous dire qu’il a été exécuté par tous les compartiments qui ont été retenus », a indiqué M. Biyoghé Mba.

Les cadres originaires de la province de l’Estuaire, membres du courant « Héritage et modernité », n’ont pas pris part à cette réunion, a-t-on constaté.

Ancien président du Conseil économique et social (CES), premier, Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba (2009-2012), Paul Biyoghé Mba est revenu au gouvernement en septembre dernier au rang de vice-Premier ministre à l’occasion du dernier remaniement ministériel.

Ces sympathisants le qualifient d’animal politique. En 2011, alors qu’il était Premier ministre, il a réussi le tour de force de faire élire 112 députés au PDG, sur les 120 sièges que compte l’Assemblée nationale.

SN/IM/FSS

 Commentaires