LA Fondation Soong Ching Ling, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), a organisé, du 14 au 15 octobre, à Beijing (Chine), le Forum international des femmes. Près d'une trentaine de pays ont pris part à cette rencontre. Le Gabon était représenté par l'Association pour la défense des droits de la femme et de l'enfant (ADDFE), conduite par sa présidente, Marie-Louise Enié. La contribution de notre pays a porté sur le thème " Genre, Agriculture et Sécurité alimentaire : préoccupations des femmes rurales et perspectives". C'est sur le thème général de " Femme-Développement-Futur" que ces femmes, venues de tous les horizons, ont été édifiées.
En rappel, ce forum fait suite à celui organisé par les Nations unies le 25 septembre 2015, sur l'état d'avancement des résolutions de la 4e Conférence mondiale des femmes de septembre 1995.
Cette fois-ci, les femmes ont été sensibilisées à l'entrepreneuriat et au pouvoir économique. La lutte contre la pauvreté et le développement rural des femmes, la femme et l'éducation, l'égalité des genres et perspective étaient, entre autres, les principaux sujets abordés dans la capitale chinoise.