Cinq enfants d’agents de la société de téléphonie ont bénéficié de nombreux cadeaux, récompense d’une année scolaire réussie.
C’est à la faveur d’une cérémonie organisée le 6 novembre dernier au siège de la société que cinq enfants d’agents de Gabon Telecom ont bénéficié de quelques cadeaux. Si pour Abderrahim Koumaa, ce geste est loin d’être anodin, c’est que «l’idée de créer un tel prix au sein de l’entreprise est née de la réflexion, par la direction générale, dans le cadre de l’amélioration de sa politique sociale, d’une part, mais surtout de marquer au personnel son attachement aux valeurs humaines car ce sont ces hommes et femmes qui participent quotidiennement au rayonnement de Gabon Telecom». Pour son directeur général, «à travers cette action, Gabon Telecom aspire à transmettre un message fort aux enfants des collaborateurs en vue de les inciter à acquérir les valeurs de persévérance et d’excellence».
L’opérateur de téléphonie a tenu à honorer les cinq jeunes élèves, dont les résultats au Certificat d’étude primaire élémentaire (Cepe), au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat ont été satisfaisants. S’ils ont bénéficié chacun d’une somme de 145 000 francs, de téléphones portables ainsi que bien d’autres gadgets, rien n’était acquis d’avance. Car, en plus de revendiquer une moyenne au-delà de 12/20, prouvée par un relevé de notes, l’autre condition d’éligibilité au «Prix de l’excellence» tenait à la qualité d’ayant droit des élèves, vis-à-vis de leurs parents. Pour une première édition, Gabon Telecom espère avoir suscité chez les enfants de ses agents l’envie de faire partie des prochains lauréats de ce prix que les initiateurs définissent comme un partenariat entre l’entreprise et les apprenants.