L’information a été communiquée hier à la presse par le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon, au cours d’une visite effectuée sur les sites des logements sociaux dans la commune d’Akanda. Il a a également indiqué que 600 terrains lotis étaient d’ores et déjà mis à la vente dans la zone dite de Mangoumba, à quelques encablures du stade de l’Amitié.
LE ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon, et sa suite ont visité hier les huit sites devant abriter les différents logements dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville. A Angondjé, Avormbam et Mangoumba, le membre du gouvernement est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des logements sociaux.
Au niveau des lotissements 1 et 10, dans la zone des ’’ logements des Turcs’’, Désiré Guedon s’est dit satisfait du travail accompli depuis 2013. « Au terme de notre visite des deux sites devant abriter les logements sociaux, nous sortons de là satisfaits. En effet, sur 872 logements déjà construits, nous avons le plaisir de vous annoncer que 420 appartements seront livrés, clé en main, aux Gabonais d’ici à la mi-décembre », a-t-il indiqué.
Une information confirmée par le directeur général de la Société nationale des logements sociaux, Paul Mapessi .