Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les experts de l’OIF chez le ministre de l’Intérieur
Publié le jeudi 5 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet-Boubeya


 Vos outils




LIBREVILLE, – La délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) conduite par l’ancien ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ahmedou Ould-Abdallah, a rencontré jeudi, à Libreville, le ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubéya.
Au sortir de cette rencontre, le chef de la délégation de l'OIF s'est dit satisfait de la clarté de l'exposé du membre du gouvernement et de la solidité de la loi électorale du Gabon.

En mission d'information dans notre pays depuis quelques jours à l'initiative de la secrétaire Générale de l'OIF, les experts de cette Organisation sont venus s’enquérir des conditions de préparation des échéances électorales futures.



« Nous sommes ici pour suivre, accompagner et écouter nos partenaires, nos amis du Gabon, le gouvernement naturellement mais aussi les membres des différents partis politiques de la majorité et l’Opposition ainsi que la société civile », a déclaré M. Ould Abdallah, à l’issue d’une audience que lui a accordée mardi dernier, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet.

Cette mission de l’OIF intervient après celle de son secrétaire général, Michaëlle Jean en août dernier à Libreville. Elle avait rencontré séparément, les partis politiques de la majorité et ceux de l’opposition pour discuter des modalités en vue de l’organisation de l'élection présidentielle transparente et crédible. Au sortir des entretiens, Mme Jean avait exprimé le vœu d’accompagner le Gabon dans l’organisation d’un scrutin présidentiel transparent, équitable et apaisé. Des élections législatives et présidentielles sont prévues au Gabon en 2016.


SN/IM

 Commentaires