Une délégation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a entamé un périple hier à Libreville. le but de cette visite est d'accompagner notre pays dans l'organisation d'une élection présidentielle plus démocratique.
Conduite par l'ancien ministre mauritanien des affaires étrangères, Ahmedou Ould-Abdallah, et la médiatrice de la République du Burkina Faso, la délégation de l'OIF, s'est rendu d'abord chez, le ministre d'Etat des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l'intégration régionale, Emmanuel Issozet Ngondet, où un certain nombre de sujets brûlants de l'heure, notamment la prochaine élection présidentielle ont été évoqué.
M. Ould-Abdallah a réitéré au membre du gouvernement la volonté du secrétaire général de l'OIF d'accompagner notre pays dans le processus d'organisation d'une élection présidentielle équitable, transparente et calme. Volonté bien accueillie par M. Issozet Ngondet qui a, réaffirmé l'attachement des autorités de la République à la paix et la démocratie, ainsi que leur volonté de dialogue avec l'opposition au sein du conseil national de la démocratie( CND).
La délégation de l'OIF s'est ensuite rendu au Conseil national de la communication. Elle va poursuivre sa série de rencontres avec les membres du gouvernement, les représentants des partis politiques et de la société civile.