Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11969 du 2/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration de l’UN sur l’opération de révision des listes électorales : ’’L’Union nationale n’a jamais demandé aux Gabonais de ne pas aller s’inscrire ’’
Publié le mardi 3 novembre 2015   |  L'Union


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de l`UN sur l`opération de révision des listes électorales : ``L`Union nationale n`a jamais demandé aux Gabonais de ne pas aller s`inscrire ``


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ces propos récemment tenus par le responsable des élections et des libertés publiques de l'Union nationale (UN), Paul-Marie Gondjout, viennent, pour ainsi dire, clarifier la position de cette formation politique sur l'opération lancée par le ministère de l'Intérieur depuis jeudi dernier.

DANS une déclaration parvenue à notre desk, dernièrement, le secrétaire exécutif adjoint chargé des élections et des libertés publiques de l'Union nationale (UN), Paul-Marie Gondjout, a tenu à clarifier la position de sa formation politique sur l'opération de révision des listes électorales actuellement en cours.

Selon lui, ''l'UN n'a jamais demandé aux Gabonais de ne pas aller s'inscrire sur les listes électorales. D'autant que l'inscription est libre, volontaire et personnelle''.

Pour autant, M. Gondjout subordonne l'envoi des noms de leurs représentants dans les différentes commissions d'enrôlement à la satisfaction ''des conditions raisonnables et compréhensives de transparence''. Notamment la matérialisation des points d'accord issus de la réunion de concertation de la commission paritaire majorité/opposition réunie, du 28 janvier au 15 février 2013, à Libreville ainsi que de ''la séance de travail avec la société Gemalto, l'opérateur désigné par le gouvernement pour cette révision''.

 Commentaires