Depuis hier, le président de la république, Ali Bongo Ondimba est en visite de travail dans la province de la Ngounié. Il est question du lancement du projet Graine dans cette région, d'échanger avec les jeunes et les commerçants, ainsi que de vérifier l’état d’avancement de plusieurs chantiers.
A la mi-journée, l'aéroport de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, a retrouvé l'ambiance des grands jours. L'arrivée du président est un instant toujours particulier. Et cet enthousiasme populaire sera le même à Guietsou, Mimongo, Fougamou, Ndendé et dans les autres localités. Qu'il soient de culture Punu, Tsogho, Apindji, Gisir ou Akelé et bien d’autres), ces retrouvailles ont attiré la grande foule.
S'agissant du travail à proprement parler, Ali Bongo Ondimba est allé à la rencontre des femmes commerçantes. Lesquelles n’auront pas manqué de faire état de la construction d’un marché public qui répond aux exigences d’une meilleure sécurité alimentaire.
En soirée, le chef de l’Etat conviait, au Palais présidentiel de Mouila, les notables et dignitaires de tous les département à un dîner, agrémenté par des prestations des groupes traditionnels. Occasion pour les uns et les autres de poursuivre les échanges.