Le samedi 31 octobre s'est tenu, l'assemblée générale ordinaire du Football Canon 105 . Au terme de cette réunion, il ressort un sentiment du devoir accompli.
Le retour du F C 105 en première division s’est fait sur une remarquable quatrième place (39 points, 11 victoires, 6 nuls et 7 défaites, 32 buts inscrits, 21 encaissés, +11, en 24 matches). Maintenant va commencer le plus dur pour les Canonniers qui se sont vu assigner la mission de terminer dans le ''big four'' du National-Foot 1 Pro 2015-2016. Le président actif, Gilles Kiki Inga, estime réalisable l'objectif déterminé à condition de conserver les valeurs de solidarité, de rigueur dans le travail et d’ambitions (dans le jeu), affichées tout au long du précédent exercice.
Pour la nouvelle saison, le président-fondateur demande plus d'efforts. « Nous devons remettre du cœur à l'ouvrage et continuer à travailler dans la rigueur, pour que le FC 105 retrouve son statut de place forte du football gabonais. (...) Continuons donc à faire la politique du football, et non le football de la politique », a martelé le général Idriss Firmin Ngari.
Le bureau directeur a été remanié avec les promotions de Patricia Carlie Essone, Christian Ndong Eyene (précédemment responsable de la cellule Communication) et Raoul Ngari, respectivement aux postes de Secrétaire général, Secrétaire général adjoint et chargé de la Communication.