Le chef de l’Etat s’y rend pour procéder au lancement officiel des activités du programme Graine à Ndendé dans la Dola. Il aura au cours de son séjour de 48 heures, des échanges avec les notables et dignitaires.
Il est prévu des échanges avec les populations, la visite des chantiers et surtout le lancement officiel du projet Graine dans cette région du sud Gabon. Des agréments seront remis aux représentants des coopératives agricoles de la Ngounié.
Ce jour en fin de matinée, le chef de l’Etat est attendu à Mouila. Il se rendra au Collège St Gabriel pour visiter l’un des plus vieux édifices scolaires de la localité. Puis il ira à la gare routière et au marché communal pour échanger avec les femmes commerçantes sur les coopératives agricoles.
Le programme Graine correspond à la politique de diversification de l’économie par le biais de l’exploitation de 200 000 hectares en cinq ans. Traçage de 3000 km de pistes, l’intégration d’environ 1600 villages et l’implication d’une trentaine de milliers de familles dans la constitution des coopératives agricoles.