LIBREVILLE – Quelque 52 officiers de la police nationale (16 femmes et 36 hommes) de la promotion 2011, baptisée « général de cors d’armée Jean Ekoua » ont parachevé leur formation samedi dernier, à Libreville, en présence du ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, du ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo et la mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou.
Le commandant en chef des Forces de police nationale, le général de brigade Thierry Clotaire Oyé Nzué a exhorté les nouveaux officiers à faire leurs preuves par leur expertise au contact de la réalité du terrain, vu que le diplôme n'est qu'une présomption de connaissance. S’adressant à ses filleuls, le parrain a appelé les uns et les autres à une quête permanente du savoir et du savoir faire, les défis sécuritaires étant nombreux. Le parrain de la 11ème promotion est par ailleurs le commandant en chef de la gendarmerie nationale.
Selon le directeur des études de l’école nationale de police, le commandant, a indiqué que les impétrants ont eu droit au cours de leur formation à 26 matières, allant de la sécurité publique aux institutions de la République. La cérémonie s’est achevée comme de tradition par un défilé devant la haute hiérarchie de la police nationale et des ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale.