Le Stade Mandji s'est imposé, hier, dans la salle omnisports de Sellouan, face à la formation camerounaise de FANZ (30-27). Quant à Phœnix, l'équipe s'incline devant TKC (21-29).
Pour le stade Mandji, tout s'est joué sur les trente premières minutes. Les joueurs sont parvenus à dominer leur adversaire grâce à la présence sur les ailes de Régis Djimbi et de Willy Moure Nguema. Autres atouts durant cette entame, Chris Ogedegbe, Damien Boubala et Charni Otsinda. Ils ont tous donné le tempo par leurs passes ou par leurs buts. Seul regret, quelques difficultés en défense. La conséquence est immédiate: 17 à 13 à la mi-temps. Il faudra au Stade Mandji resserrer le jeu pour finalement l'emporter (30-27).
De son côté, Phœnix n'a pas connu le même destin. Un début de partie mal engagé, émaillée de surcroît par des égarements du coach et de l'une de ses joueuses. Des comportements qui leur vaudront des amendes, suivies d'une sanction de 3 matchs de suspension pour Thierry Mbini et d'un match pour la joueuse.