Avec déjà 13 buts au compteur, l’attaquant international rêve de se rapprocher du record de buts inscrits sur une saison en championnat, actuellement détenu par Cristiano Ronaldo.
Bourreau des défenses depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang est assurément sur une autre planète cette saison, avec 20 réalisations toutes compétitions confondues. Des performances qui n’ont pas manqué d’arracher quelques commentaires au serial buteur. «Vous voulez la vérité ? Parfois, je me dis : Putain, je suis fort quand même !», a-t-il affirmé dans un entretien à L’Équipe.
«Ça fait vraiment plaisir. C’est kiffant même. Surtout quand on se repasse toutes les images, tout ce qu’on a pu vivre avant. Et je me dis : Ouais, j’ai fait du chemin (…) Ça fait plaisir d’être récompensé, même si ce n’est pas fini», a-t-il poursuivi, avouant ambitionner de devenir l’«un des meilleurs attaquants» de la planète. «Peut-être qu’avant, je n’aurais pas été pris au sérieux. Mais, aujourd’hui, je peux le dire : c’est le but depuis un certain temps», assure-t-il.
Le goleador gabonais est conscient que cet objectif nécessite du travail et surtout encore plus de buts. S’il est déjà sur la bonne voie, il s’est fixé pour objectif de battre le record de but sur une saison en championnat en Europe, actuellement détenu par Cristiano Ronaldo. Auteur de 13 buts en championnat, il pourrait terminer la saison autour des 44 buts s’il continue au rythme infernal de 1,3 but par match. On est encore loin des 48 buts du madrilène.
«Si un Ronaldo peut marquer 50 buts par saison, pourquoi ne le pourrai-je ? Je dois continuer comme ça, à répéter cette forme pendant plusieurs saisons comme Messi et Ronaldo l’ont fait. Pendant des années, j’ai toujours répété que je marquerai 40 buts», a-t-il glissé, profitant pour couper court aux rumeurs l’envoyant en Angleterre et réaffirmant sa préférence pour l’Espagne. «Après ce contrat, je rêve de jouer en Espagne. Espérons que cela se produira, mais quand ? Je ne sais pas», a-t-il lancé.
«Beaucoup de gens pensent que la Premier League serait bon pour moi, mais ma mère est espagnole et je rêve de jouer là-bas. Après peut-être qu’un jour, la Premier League, mais pour le moment je cherche à jouer un jour en Espagne», a-t-il insisté. Les paris sont, d’ores et déjà, ouverts quant à la prochaine destination d’Aubameyang. Barcelone ou Real Madrid ? A vos pronostics…