L'ANCIEN arbitre international, Serge Hamed Mombo, vient d'être porté à la tête de la commission provinciale des arbitres de l’Estuaire (CPA). Nommé récemment à ce poste par le président de la Ligue de football de l'Estuaire, Martial Ameke Kendza, il remplace un arbitre encore en activité, Tarcicius Binza, promu président de la commission du football féminin.
La cérémonie de passation des charges, qui s’est déroulée, mercredi dernier, au siège de la Ligue, a été présidée par le vice-président, chargé des sous-ligues de la LFE, Patrick Sarton.
Le nouveau président de la CPA, certes très heureux de son nouveau strapontin, n'est pas moins conscient du challenge à relever lors des deux saisons qui restent du mandat du bureau directeur actuel. « Au sein de ma commission, je promets de travailler avec certains anciens arbitres de la province, parmi lesquels Lin-Côme Ovono, ici présent », a dit M. Mombo.
Avant d’ajouter : « Nous allons organiser un maximum de formations aux arbitres en tant que ligue-phare de notre pays. Nous envisageons de créer une commission des inspecteurs des arbitres dont le rôle sera de juger, apprécier et noter les arbitres après les matches programmés dans toutes les catégories. Afin de promouvoir ceux qui feront du bon travail sur le terrain », a-t-il conclu.