Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Alain Ndjoubi Ossamy, nouveau DG des Douanes
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  Nouvelles du Gabon


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de la Sogatra, Alain-Paul Ndjoubi Ossamy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - le communiqué du Conseil des ministres en sa séance du lundi 26 octobre dernier à porter à la tête de la direction des douanes, Alain Ndjoubi Ossamy, ancien DG de la société Gabonaise des Transports (SOGATRA). Une fois de plus les autorités ont bien fait leurs choix sur la personne de ANO, un bon manageur, un homme rompu à la tâche, qui a su remonter et redorer l’image de la SOGATRA, grâce aux multiples réformes qu’il a engagé dès sa prise de fonction, ceux qui ont connu cette société à l’époque d’Alois et consorts peuvent faire la différence et en savent quelque chose. Occasion pour rédaction d’aller à la rencontre de celui qui a passé pendant 12 ans conseiller du ministre chargé des questions fiscales et douanières au ministère de l’Économie et des Finances.
Un parcours plein de succès :

Après l’obtention de son BAC B avec mention assez-bien en 1980, arrivé à l’Université Omar Bongo, l’homme sort quelques années après nanti d’une Maitrise en Sciences Economiques en 1985 avec mention assez bien, il rentre à l’école des Douanes. Il sort avec un diplôme d’Inspecteur Vérificateur. Occasion pour rédaction d’aller à la rencontre de celui qui a passé pendant 12 ans conseiller du ministre chargé des questions fiscales et douanières au ministère de l’Économie et des Finances.
En mai 1990, il est affecté à Port-Gentil comme chef du bureau des Douanes au port. En septembre 1992, il revient à Libreville comme chef du bureau des Douanes au port d’Owendo, qui est le plus grand port du Gabon. Quatre ans après il est nommé Directeur de l’organisation des services et des équipements (DOSE). Emile Ndoumba rentre au gouvernement en 2000 comme ministre de l'Économie et des finances, il s’entoure des jeunes dynamiques pour mieux animé ce département, il fera appel parmi eux, Alain Ndjoubi Ossamy comme conseiller du ministre chargé des questions fiscales et douanières au dis ministère, il y restera pendant douze ans.
Ali Bongo Ondimba arrive au pouvoir en 2009, plusieurs réformes sont engagé et en septembre 2013, par la volonté du Président et de son gouvernement, Alain Ndjoubi Ossamy est nommé Directeur Général de la SOGATRA, et le 26 octobre dernier les efforts du fils de Mouanda sont récompenser, il est nommé en Conseil des ministres comme Directeur Général des Douanes Gabonaises et des Droits Indirects.
Un parcours plein de succès, qui se couronne par des nominations à des places de choix dans notre administration, un exemple qui devrait inspirer nos jeunes, afin d’enrichir leur carrière comme vient de le démontrer ANO. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bon vent au nouveau DG des Douanes Gabonaise.


NVG
AK/AK

 Commentaires