Le samedi 24 octobre 2015, les membres du cercle de réflexion pour les actions citoyennes (CRAC) se sont rendus au quartier Belle Vue II, dans le troisième arrondissement de Libreville, où ils se sont entretenus avec les habitants.
Les membres de ce mouvement associatif ont profité de l'auditoire pour faire une déclaration dans le but de soutenir moralement l'actuel directeur de cabinet du Président de la République, Maixent Accrombessi N’kani, qui serait victime selon eux d'une cabale médiatique.
Selon Léonce Boukosso, porte-parole du CRAC, depuis la démission de Monsieur Léon Paul Ngoulakia du PDG, de nombreux tracts circulent dans les rues des quartiers Akébé, appelant à la démission M. Accrombessi, lequel serait à l’origine de la vague de démission au sein du parti au pouvoir.
Le décor ainsi planté, plusieurs intervenants se sont succédé à la tribune. Intervenant à son tour, M. Damas représentant les sages du quartier, a réaffirmé son engagement indéfectible à la politique de l'émergence, mais a tout de même adressé quelques remarques à l'endroit des membres de l'association en ces mots : "il est dommage que notre quartier soit visité seulement aujourd'hui à la veille de la prochaine présidentielle, malgré le fait que le PDG a toujours fait de bons scores ici à chaque élection. " Il a aussi posé de nombreuses doléances parmi lesquelles le manque d’eau potable et d'espace commercial pour les commerçantes du quartier et a déploré l'existence de tas d'immondices sur les voies publiques.
Le conseiller municipal du troisième arrondissement, Adolphe Okiery a remercie les visiteurs pour l'attention dont ils ont fait montre en venant toucher du doigt les conditions de vie des populations. "Je sais que malgré votre jeunesse vous êtes des hommes et des femmes de terrain. C'est pourquoi je viens appuyer les doléances du représentant des sages. Je sais que vous êtes un relai sûr pour les populations de notre quartier."
Les membres du CRAC ont promis de renforcer leur présence au 3e arrondissement de Libreville à travers l’installation d’une cellule d’écoute à Belle Vue II.