Après leur qualification miraculeuse pour les quarts de finale du championnat d’Afrique de clubs champions de handball qui se joue actuellement à Nador au Maroc, les Gabonaises de Phoenix ont été balayées du revers de la main mardi 27 octobre 2015 par les Angolaises de Primeiro de Agosto (15-40).
Les Angolaises de Primeiro de Agosto qui ont dominé la poule B du championnat d’Afrique des clubs champions qui se joue actuellement au Maroc ont éliminé les Gabonaises de Phoenix en quart de finale de cette compétition grâce à leur large victoire (40-15) mardi 27 octobre 2015 à la salle omnisports de Selouan.
Qualifié en quart de finale grâce à son statut de quatrième de la poule A, Phoenix du Gabon n’a pas tenu devant le Primeiro plus appliqué, plus physique qui menait déjà 20-6 à la pause. Au retour des vestiaires, l’équipe gabonaise très nonchalante comme lors du dernier match de poule contre Africa Sports de Côte d’Ivoire (22-26) était menée (30-10) à dix minutes de la fin.
C’est finalement sur le score de 40-15 que les Angolaises ont éliminé en quart de finale, le club gabonais qui a encore beaucoup à apprendre sur la manière de défendre et d’amorcer les actions offensives dans des rencontres de haut niveau.