Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Présidence de la République : communiqué de presse
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  Le Gabon Emergent


3e
© AFP par Money SHARMA
3e Sommet du Forum Inde Afrique (IAFS)
Mercredi 28 octobre 2015. Inde (New Delhi). Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba prend part au 3e Sommet du Forum Inde Afrique (IAFS), placé sous le thème « Un partenariat en marche : vers un agenda de développement dynamique et transformatif ».


 Vos outils




New Delhi – Invité à participer au 3e Sommet du Forum Inde Afrique (IAFS), le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a souhaité entamer sa visite par une rencontre interactive avec les dirigeants d’entreprise du pays, huitième puissance économique du monde.

Lors de l’échange organisé mercredi matin par la Confédération des industries indiennes (CII), les représentants des géants de l’industrie et des services (Ashok Leyland, Mahindra, Medanta, Apollo Hospitals, Bharti, etc.) ont témoigné de leur intérêt à investir au Gabon.

« Nous sommes ouverts, venez gagner de l’argent chez nous. Vous participerez ainsi à la diversification de notre économie largement tournée vers la transformation locale », leur a lancé le Chef de l’Etat.

Le volume des affaires entre le Gabon et l’Inde a été multiplié par 7 en sept ans, mais les potentialités demeurent considérables dans cette sous-région d’Afrique centrale qui ne reçoit que 2% du total des investissements indiens sur le continent.

Afin de marquer les esprits dès l’ouverture du sommet, un document d’information aux couleurs de la République gabonaise - " terre d’opportunités pour les investisseurs indiens "-, orne ce mercredi toute la première page de The Economic Times, le quotidien indien des affaires publié à plus de 600.000 exemplaires.

Transformation du bois, infrastructures énergétiques, projets agro-industriels, opportunités dans les services pour les PME indiennes, Zone économique spéciale de Nkok garantissant défiscalisation et guichet unique : le Gabon est une « mine » d’attractivité et une plate-forme de rayonnement au cœur d’un continent en croissance.

En 2050, l’Afrique et l’Inde devraient peser le même poids, avec des PIB au-delà de 30 trillions de dollars.

 Commentaires