Invitée à l’incubateur multisectoriel de Likouala (Libreville), le ministre du Commerce, Madeleine Berre, échangeait ce lundi avec les jeunes porteurs de projets.
L’objet de la rencontre était d’informer la pépinière d’entrepreneurs des dispositifs actuels en faveur des entreprises de petite taille (TPE), des petites et moyennes entreprises (PME), et de les entretenir des actions à venir. Accompagnée de sa déléguée, Irène Lindzondzo, la ministre du Commerce a réaffirmé l’adhésion de son équipe à cette politique de soutien aux jeunes entrepreneurs. « Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est la solution de l’avenir, la solution pour la diversification de notre économie », a-t-elle indiqué.
Au nombre des dispositifs en faveur des PME-PMI et des artisans, le nouveau patron du commerce a annoncé la mise en place prochaine d’un système d’identification des entreprises, selon leur taille, dans l’optique d’un accompagnement véritable.
Autre point abordé, la visibilité des produits gabonais dans les espaces commerciaux. Madeleine Berre a exhorté les fabricants à plus de rigueur et de créativité en matière de conditionnement. « Il faut travailler davantage sur le packaging, afin que les produits soient plus visibles dans les rayons (...) », a-t-elle insisté.