LIBREVILLE – Le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau, Cipriano Cassama a exprimé mercredi à Libreville, la volonté de bénéficier de l’expérience gabonaise dans la consolidation de paix en Guinée Bissau, un pays où sévit depuis plus d’une décennie, des crises constitutionnelles répétitives. « La Guinée Bissau est venue auprès du Gabon pour s’inspirer de son expérience et voire ce qui est possible d’être appliqué par notre parlement pour consolider la paix toujours fragile. J’ai également saisi l’occasion pour faire une présentation de la situation politique de notre pays », a déclaré M. Cassama à l’issue de l’audience que l’a accordé le ministre gabonais chargé des Relations avec les institutions constitutionnelles, Léon N’zouba.
Arrivé lundi dernier le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau a rencontré son homologue gabonais, Guy Nzouba.
Le séjour M. Cassama intervient un an après celui du ministre d’Etat, conseiller spécial du président bissau-guinéen Jean Jos, en juin 2014. Il avait été reçu par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo.