Le nouveau ministre de la Défense nationale, qui a poursuivi, vendredi dernier, la visite des entités militaires, s'est voulu pédagogue. De même il s'est imprégné des difficultés des hommes et femmes en armes.
LE ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo, a invité l’ensemble du personnel des Forces armées gabonaises à se montrer exemplaires en suscitant admiration et adhésion des populations.
C’était vendredi dernier lors d’un grand rassemblement qui a mobilisé, à la place des armes de l’état-major des armées, les officiers généraux et supérieurs des différentes composantes des forces de défense.
Cette rencontre, qui a marqué la fin du premier périple du ministre au sein des Forces de défense, a été l’occasion pour le nouveau ministre de cerner de manière concrète les rapports de causalité et surtout de transversalité qui, depuis quelques années, commandent une armée en or, c’est-à-dire opérationnelle et républicaine.
En effet, après la Gendarmerie nationale et la direction générale du service de Santé militaire, le ministre de la Défense nationale a visité, au pas de course, l’état-major de l'armée de terre, l’armée de l’air, l’aviation légère des armées, le corps des sapeurs-pompiers, la marine nationale et l’état-major des Forces armées gabonaises.