LE ministère de l’Agriculture a reçu, de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le 13 octobre dernier, des équipements agricoles qui seront distribués aux coopératives de la Remboué, zone pilote du projet " Renforcement des capacités entrepreneuriales des coopératives agricoles".
La cérémonie présidée par Dan Rugabira, représentant de la Fao au Gabon et à Sao-Tomé & Principe, et le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Simon Peter, a marqué l’appui de l’organisme onusien au développement du secteur agricole au Gabon.
Le matériel, d’une valeur de 35 millions de francs, viendra réduire la pénibilité des activités agricoles des coopératives. M. Peter a encouragé les membres de la coopérative à « informer l’Etat et les différentes structures de leur niveau de production et produire l’information y relative ». La question des données fiables étant importante pour mesurer l’augmentation de la production des coopératives.
Les quatre motos-bennes comprises dans le lot du matériel faciliteront énormément le transport de la banane plantain et des autres produits récoltés, des champs jusqu’aux points de vente.