L'état gabonais a débloqué une enveloppe de 7 milliards de francs CFA pour sauver la Poste Bank, engouffrée depuis quelques semaines dans de gros soucis financiers.
Pour permettre à la Poste Bank de relancer ses activités de paiement, l’Etat a débloqué récemment une enveloppe financière de l’ordre de 7 milliards FCFA en faveur de l’institution. Ce qui a permis évidemment aux clients et partenaires de cette banque sociale de retrouver le sourire la semaine écoulée.
« Le chef de l'état Ali Bongo Ondimba, à donné les instructions fermes pour redresser la Poste Bank. L'objectif: à court terme est de mettre en place un dispositif sécuritaire, afin de mieux protéger les avoirs des épargnants », a souligné samedi, le nouveau PDG de la banque, Michael Adandé, lors d’une conférence de presse.
De nombreuses mesures d’urgences ont été prises, afin de relancer l’activité de la Poste Bank et surtout sécuriser les comptes des épargnants. Il s’agit entre autres de l’informatisation des systèmes d’information et du gel des comptes douteux ouverts avant 2017. A ces mesures s’ajoutera un peu plus tard la remise à niveau des agents. Ce qui participera à rendre la banque plus performante dans un secteur assez compétitif et sensible.