Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11961 du 23/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Handball/37e Championnat d’Afrique des clubs champions : Difficile journée inaugurale pour Phoenix (Dames) et Stade Mandji (Hommes)
Publié le mardi 27 octobre 2015   |  L'Union


Handball/37e
© Autre presse par DR
Handball/37e Championnat d`Afrique des clubs champions : Difficile journée inaugurale pour Phoenix (Dames) et Stade Mandji (Hommes)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Dames ont chuté d’entrée devant les Angolaises de Petro (38-9). De leur côte, les joueurs du Stade Mandji se sont inclinés devant Al Ahly (22-31).

Opposées à Pétro d’Angola, les filles de Phoenix ont commencé de la plus mauvaise des manières ce 37e Championnat d'Afrique des clubs champions qui se joue depuis mercredi à Nador (Maroc). Elles se sont inclinées sur le score de 38-9 face aux Angolaises de Petro.

Ce malheureux départ n’a pas manqué de mettre dans tous ses états leur coach, Thierry Mbini. « C’est une rencontre qu’il faut vite oublier. La fatigue du voyage y est pour beaucoup et empêche toute analyse tactique notamment », a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

Avec cette défaite inaugurale de Phoenix, beaucoup ont espéré que le Stade Mandji rentrerait mieux dans cette compétition face aux Egyptiens de Al Ahly. Mais comme les dames, les hommes ont concédé l’ouverture du score face aux Égyptiens. Et même si les rouges d’Al Ahly prennent rapidement l’avantage, les Gabonais ne baissent pas les bras et parviennent même, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, à passer en tête (11-10) Ce qui n’a pas dû durer bien longtemps. Les locaux ont vite renverser la vapeur en assurant une victoire finale ( 31 à 22).


Serge A. MOUSSADJI

 Commentaires