Loyauté, fidélité et attachement au PDG et au président Ali Bongo Ondimba. Tel était le message du meeting organisé samedi, esplanade de la mairie du 5ème arrondissement.
Toutes les classes du PDG, ainsi que les partis membres de la majorité républicaine (CLR, BDC...) ont répondu présent pour réaffirmer leur engagement à demeurer aux côtés du chef de l’État. Saluant de ce fait l'œuvre de développement initiée depuis son accession à la magistrature suprême. Un travail matérialisé, ont-ils précisé, par des infrastructures routières, la protection sociale universelle, la réhabilitation des structures sanitaires, la meilleure protection des veuves et orphelins...
A leurs yeux, le président de la République doit poursuivre les prochaines années. Paul Biyoghe Mba ne croyait pas si bien dire en exhortant l'assistance à faire en sorte que '' Ali Bongo Ondimba conserve démocratiquement le pouvoir dans le respect des lois de la République (...). En six ans, il a démontré qu'il a le potentiel et les facultés pour diriger notre pays. Nous devons nous battre pour qu'il remporte les prochaines élections présidentielles '', a-t-il lancé. Pour y arriver, les partis de la majorité doivent travailler de concert en évitant la division.