Festival offert, jeudi soir, par le Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG). A l’occasion de la clôture de l’atelier international de formation des jeunes francophones. Changement climatique et développement durable.
Venus de 42 pays, délégués et artistes concluent l’atelier, en présence du ministre délégué à la Protection de l’environnement et des ressources naturelles de la forêt et de la mer. Crépin Magloire Andrew Gwodock a tenu à remercier (et à encourager) l’engagement continu du CNJG dans la promotion du leadership féminin. Conscient de ce dynamisme, le membre du gouvernement n’a pas manqué d’interpeller l’ensemble de la jeunesse à une réelle prise en compte du rôle de force de proposition qu’ elle doit jouer aux cotés de leurs États. Le suivi et l’évaluation des politiques environnementales et de développement durable en dépend aussi.
Pour le CNJG, il s’agissait simplement d’interpeller à nouveau la conscience de la jeunesse africaine sur la préservation et la valorisation de nos spécificités culturelles.