"Cacao et chocolat, levier du tourisme durable".C'est le thème qui a conduit les travaux de la conférence internationale consacrée au cacao et au tourisme à laquelle ont pris part les responsables de la Caisses de stabilisation et de péréquation
L’objectif de cette rencontre, montrer la corrélation existant entre la culture, la transformation du cacao et le tourisme. Notre pays était représenté par M. Engo, directeur général adjoint de la Caistab, en charge du volet café-cacao qui a présenté la vision des autorités du pays qui ont pour ambition de faire du Gabon un pays émergent à l'orée 2025, tout en vantant les atouts touristiques dont regorge le pays.
« L’un des objectifs stratégiques du pilier Gabon des services du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) consiste à positionner le Gabon comme une destination de référence en matière de tourisme durable. Considérant que la forêt gabonaise offre une riche et exceptionnelle biodiversité, l’existence de 13 parcs nationaux constituent un potentiel éco-touristique inestimable», a-t-il indiqué.
Les différents salons du chocolat à travers le monde, dont celui de Versailles en France, et Pérouse en Italie, attirent de milliers de touristes. Le Gabon peut également développer ce type d’activités pour attirer investisseurs et touristes dans notre pays.