Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

70 000 nouveaux emplois créés au Gabon entre 2011 et 2014
Publié le samedi 24 octobre 2015   |  Le Nouveau Gabon


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Simon Ntoutoume Emane, ministre du Travail et de l'emploi a rappelé, sur l’antenne de Radio Gabon, qu'en 2009 le secteur privé employait 54 000 salariés au Gabon. Ce nombre a été multiplié par deux en 6 ans.

Le ministre du Travail a précisé qu'entre 2011 et 2014, 70 000 nouveaux emplois ont été créés au Gabon. Le membre du gouvernement a souligné qu'avec le Pacte de responsabilité pour l’emploi, le président Ali Bongo Ondimba souhaitait que tout soit mis en œuvre pour favoriser l’accès au monde du travail. À ce titre, il a cité l’exemple du programme « Graine » qui vise à créer plusieurs dizaines de milliers d'emplois à travers tout le Gabon.

Depuis 2009, a en outre indiqué M. Ntoutoume Emane, deux axes ont ainsi été choisis pour répondre aux besoins réels de l’économie et favoriser l'emploi : l’apprentissage et la stimulation de l’activité économique. Et à travers le programme consacré à l’apprentissage, a-t-il renseigné, « des milliers de jeunes non-qualifiés ou de diplômés inexpérimentés ont pu s’insérer dans le monde de l’entreprise ».

 Commentaires