PASSÉE l'euphorie de la belle victoire acquise contre le Tchad (2 - 0) au sortir du match aller, dimanche dernier, à N'Djamena, la sélection nationale A' du Gabon a remis du cœur à l'ouvrage. Après une séance de décrassage, lundi dernier, concernant les joueurs ayant disputé la rencontre face au Sao, les Panthères au complet (23 joueurs) ont repris dès le lendemain l'entraînement, avec les premiers ateliers concoctés par le sélectionneur, Stéphane Bounguendza, son adjoint, Anicet Yala Ngoukou, et le préparateur physique de l'équipe.
Un programme destiné à une montée en régime des troupes qui devront être au meilleur de leurs possibilités, samedi prochain, sur la pelouse du stade de l'Amitié.
Hier, à l'annexe de l'enceinte de la commune d'Akanda, au nord de Libreville, lors des ateliers axés sur le pressing, la récupération de balle et la finalisation des actions devant le but étaient à l'ordre du jour. Les portiers Yves Stéphane Bitseki Moto, Laurhian Kantsouga et Donald Nze ont, comme d'habitude, ajouté au travail collectif leur séance spécifique avec l'entraîneur des gardiens de but, Jacques Dekoussoud.