Libreville, Dans un hôtel de la place, les députés du Parti Démocratique Gabonais (PDG), une trentaine présente selon la liste des présence ont par le biais d’une déclaration lue par André Dieudonné Berre, ont réaffirmé leur loyauté et fidélité à Ali Bongo Ondimba, président de la République, ainsi que leur attachement à la discipline et à la cohésion de leur groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.
La fidélité des parlementaires PDG au Chef de l’Etat est primordial puisque le Chef de l’exécutif doit s’appuyer en toute circonstance sur sa majorité pour mettre en œuvre sa vision politique et surtout son projet de société sur lequel le peuple gabonais lui accordé ses suffrages en 2009.
Les députés sont des relais de l’exécutif auprès des populations aux fins d’expliquer et rendre compréhensible la vision, l’ambition de développement ainsi que la méthode utilisée par l’exécutif pour satisfaire les attentes multiformes des populations. Lors de cette déclaration, l’on a constaté l’absence des membres du courant Héritage et Modernité, conduit par Alexandre Barro Chambrier, c’est pour dire qu’on sein du Parti Démocratique Gabonais, les enfants de cette famille politique se regardent désormais en chiens de faïences.
La démission de Léon Paul Ngoulakia du PDG vient donner raison à H&M, comme pour dire qu’il y a un véritable malaise, dont le Distingué Camarade devrait régler le plus tout possible, surtout que l’on s’achemine progressivement vers les élections présidentielles de 2016 ou les calculs se font actuellement.