Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement et l’opposition ne s’accordent pas sur la révision de la liste électorale
Publié le jeudi 22 octobre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya (au centre) et ses collaborateurs, lors de la réunion du 20 octobre 2015 à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le ministre gabonais de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya et les responsables des partis politiques de l’opposition ne se sont pas accordés mardi, à Libreville, sur les modalités en vue de la mise en œuvre de la révision de la liste électorale en prélude à l’élection présidentielle prévue en 2016.

« Une autre rencontre est prévue dans les tous prochains jours, en vue de trouver un consensus autour des points liés à la révision de la liste électorale », a déclaré M. Moubelet Moubeya, à l’issue de la rencontre.

Pour sa part, le président du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou a réaffirmé la position de l’opposition de voir appliquer tous les préalables posés par elle avant de s’impliquer dans l’opération de révision de la liste électorale dont le début était prévu jeudi dernier.

Par ailleurs, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, passé à l’opposition et potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon demande à ses partisans de s’inscrire massivement sur les listes électorales.

L’organisation des élections a été toujours une source de discorde entre le pouvoir et l’opposition. Elle conteste toujours les résultats, accusant le pouvoir de fraude.

IM/IM

 Commentaires