Libreville - Didier Ibrahim Ndong sur le retour en équipe nationale du Gabon. Le milieu de terrain absent depuis le mois de juin s’est enfin excusé dans un courrier adressé à la Fegafoot (Fédération gabonaise de football).
« L’international gabonais sociétaire du FC Lorient, après la polémique que son absence a longtemps suscité, a fait amende honorable en saisissant par écrit la Fédération Gabonaise de Football pour présenter ses excuses au peuple gabonais en réaffirmant sa volonté de toujours porter les couleurs nationales« , peut-on lire sur le site officiel de l’instance. Ndong avait refusé la sélection en juin dernier dénonçant les conditions de traitement des Panthères nés au Gabon et ceux binationaux.
Le sélectionneur Jorge Costa ne l’avait pas digéré: « Ndong Ibrahim est fatigué et se trouve en vacances. C’est le seul qui n’est pas venu en regroupement. Et comme je suis une personne généreuse, je vais, peut-être, lui accorder quatre ou cinq ans de vacances supplémentaires«. Avec ces excuses, le joueur de Lorient (France D1), devrait être de nouveau convoqué en novembre pour les éliminatoires du Mondial 2018.