Libreville, le 20 octobre(NVG) - Le sixième anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président de la République, a été célébrée samedi dernier à Libreville, en présence de plusieurs militants et de partis politique amis issu de la majorité républicaine pour l’émergence.
Représentants de la jeunesse, des femmes, des notables, de la majorité républicaine et social pour l’alternance et le Premier ministre, Pr. Daniel Ona Ondo, se sont succédés samedi 17 octobre 2015, sur le podium de la salle apprêtée au Jardin Botanique à l’occasion du sixième anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour non seulement célébrer les six années d’accession à la magistrature suprême de ce dernier mais également pour exposer les défis de l’heure qui touchent les catégories sociales les plus vulnérables et l’avenir du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Six ans c’est peu et ne peut pas permettre de tout faire et Ali Bongo Ondimba l’a d’ailleurs lui-même reconnu. Le défi pour lui, demeure l’éducation. « Ce que chaque génération peut transmettre à une autre c’est l’éducation » a-t-il dit. Peut-être les réformes à venir seront plus consacrées à ce domaine ? Le ton, ni même la perspective n’a pas été défini.
« Pour tous ceux qui s’inquiètent de la santé de notre parti, qu’ils se rassurent, le parti est fort, il va avancer, nous sommes sereins et calmes. Le PDG répondra toujours présent. Certains se verraient déjà en campagne, mais elle n’a pas encore commencé. Nous avons encore plus à réaliser, ensemble nous allons leur donner encore plus. Le PDG va leur donner encore plus, et avec votre soutien, je leur donnerai encore plus. Pour ceux qui sont impatients, la place est déjà prise, et nous comptons la garder», a conclu le président de la République.
Pour le secrétaire Général du PDG, Faustin Boukoubi, a, quant à lui, rappelé que cette manifestation est placée sous le sceau du rassemblement des forces et des générations qui soutiennent le Président de la République, avant d’appeler les militants à rester confiants et à travailler à l’unité.