Le secrétaire politique en charge de la propagande et de la mobilisation de l’UPG (tendance Moukagni Iwangou), Aimé Claude Nzamba, dénonce ‘’les incohérences’’ du président, Jean De Dieu Moukagni Iwangou.
Cette déclaration fait suite à sa suspension des effectifs de cette tendance de l’UPG, par son président. Laquelle est consécutive à son soutien à Jean Ping. Un soutien qui, selon Aimé Claude Nzamba, a été appuyé par les militants et sympathisants upégistes de Tchibanga et de Mouila.
La présente déclaration laisse planer plusieurs interrogations. Et une volonté manifeste de discréditer Moukagni Iwangou. « Je n'ai aucune leçon à recevoir (...). Il a trompé le peuple gabonais, et en prime les militants de l’UPG ! », a déclaré M. Nzamba, avant de poser une rafale de questions à l’endroit de Jean De Dieu Moukagni. « Qui vous versait une indemnité chaque fin de mois après avoir été radié de la magistrature ? Qui a financé le congrès du 6 au 9 février 2014 ? Qui vous a remis un véhicule flambant neuf, après que le vôtre soit tombé en panne ? Qui a soutenu votre candidature à la tête du Front ? ». Ambiance cordiale, on le voit.