En raison de la dégradation continue des cours du nickel et du manganèse, le géant métallurgique français a décidé, lors d’un conseil d’administration extraordinaire, de limiter ses investissements industriels et de surseoir à ses grands projets à travers le monde.
DANS un environnement mondial où les cours des métaux sont à leur plus bas niveau depuis 15 ans, Eramet, à l’instar de tous les autres groupes miniers mondiaux, est particulièrement impacté par des cours du nickel et du manganèse simultanément et historiquement bas.
Face à cette atonie, le conseil d’administration du groupe Eramet, réuni le 14 octobre, sous la présidence de Patrick Buffet, a décidé la limitation des investissements industriels et la suspension des grands projets du groupe Eramet dont celui de Maboumine au Gabon.
« Face à ces conditions de marché particulièrement dégradées, le conseil d’administration a décidé la limitation des investissements industriels ainsi que la suspension des grands projets du groupe Eramet. Il procédera à une revue régulière de la capacité d’investissement du groupe. Toutes nos équipes sont fortement mobilisées pour poursuivre avec détermination le plan 2014-2017 de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité », a indiqué Patrick Buffet au sortir du conseil d’administration.